Partenariats et Certifications

Legambiente

L'approche scientifique de l'association, alliée à un travail constant de sensibilisation et d'engagement des citoyens, a permis une pénétration profonde de Legambiente dans la société, qui est devenue de ce fait l’organisation environnementale avec une présence capillaire sans égale sur tout le territoire italien. « La vision commune de la centralité de la durabilité et de l'innovation nous a conduits à choisir comme partenaire Fassa Bortolo pour promouvoir le Rapport sur les carrières 2017 et à entreprendre une série d'activités visant à diffuser les meilleures pratiques dans le domaine de l'économie circulaire et de la réhabilitation du patrimoine bâti résidentiel et scolaire », déclare Edoardo Zanchini, vice-président de Legambiente.

 

Fassa Bortolo et Legambiente

CasaClima

La marque reconnaît les compétences techniques élevées et l’engagement constant – grâce à la recherche sur des produits spécifiques – pour construire et restaurer les bâtiments selon des critères d’efficacité énergétique et de durabilité environnementale.

Symbola

La fondation pour les qualités italiennes se propose depuis toujours en qualité d’agrégateur de sujets porteurs d’expériences différentes, dont le point commun est l’attention à la qualité et le pari sur les talents du territoire.

Laboratoire ISO 9001

Une intense activité de recherche en laboratoire (certificat ISO 9001) permet de développer des formules et des technologies toujours plus évoluées. Grâce à cette tradition et à ces investissements notre entreprise produit une grande variété de produits en plâtre, parmi lesquels les innovantes plaques de plâtre Gypsotech.  

 

Règlement Produits de construction RPC 305/2011 Marquage CE et DoP

Tous les produits Fassa sont conformes aux normes de l'Union Européenne, ils répondent à toutes les exigences de performances requises par le règlement Produits de construction (RPC 305/2011) et sont munis du marquage CE et de la DoP. Sur toute la documentation technique des logos indiquent que les produits répondent à ces exigences alors que d'autres indiquent qu'ils sont conformes aux critères et aux modes de classement des Normes Européennes.

 

ATE

Agrément Technique Européen (ATE) et sécurité dans tous les composants

Le Système d’Isolation thermique par l’extérieur Fassatherm® a obtenu les Agréments Techniques Européens ATE qui attestent qu'il peut être utilisé pour l'isolation thermique.

 

BBA

British Board of Agrément

Le système d'isolation FASSATHERM a obtenu la certification du British Board of Agrement (BBA). La certification BBA a été jugée nécessaire afin d'étendre l'offre des systèmes d'isolation FASSATHERM, qui possède déjà un agrément technique européen (ATE), au marché britannique.

ANAB

Association Nationale Architecture Bio-écologique et ICEA-Institut pour la Certification Éthique et Environnementale

Une reconnaissance importante pour les produits naturels, qui atteste de l'attention portée à l'environnement et la pleine conformité aux critères les plus sévères de la Construction naturelle. La Gamme d’Architecture Naturelle Fassa Bortolo a été la première ligne de produits certifiée en Europe avec KB 13, premier enduit certifié en 1999, une référence dans le secteur de l'architecture durable.

GEV

Association pour les matériaux pour la pose, mortiers-colles et produits de construction à émissions contrôlées

Label volontaire relatif aux émissions de composés organiques volatils et semi-volatils (COV et SCOV) délivré par GEV (Association pour le contrôle des émissions des produits de pose, colles et produits de construction) et appliqué aux produits du Système Pose Sols et Revêtements. À la suite de tests sévères les produits Fassa ont été classés Emicode EC1 Plus, à très faibles émissions.

 

Green Building Council Italia et LEED

Leadership in Energy and
Environmental Design

GBC Italia, association sans but lucratif qui favorise la diffusion d'une culture du bâtiment durable, promeut les crédits LEED®, un système de certification mesurable de la durabilité des bâtiments.

Il est donc important que les produits utilisés dans le bâtiment contribuent à atteindre le niveau préfixé.

À ce jour, 80 produits Fassa sont répertoriés selon les exigences requises : une aide concrète pour le professionnel qui veut construire selon ce protocole de durabilité.

Qualité de l'air dans les environnements intérieurs

Tous les produits du Système Couleur Fassa Bortolo respectent les paramètres fixés par la Normes de l'Union Européenne visant à limiter les émissions des composés organiques. Ils sont donc conformes aux prescriptions de la Directive 2004/42/CE qui fixe le taux maximal de Composés Organiques Volatils (COV) dans les finitions et dans les revêtements en pâte.

NF

La plupart des plaques Gypsotech® a obtenu également la certification NF délivrée par le CSTB, selon le règlement de certification  NF 081 établie par l'AFNOR, organisme de normalisation Français.

Etiquetage sanitaire

Système de classement et étiquetage relatif aux émissions de Composés organiques volatils (COV) des produits de construction, décoration et finitions pour intérieur.

CSTB/QB

Une certification à forte valeur ajoutée, au service de la qualité et des acteurs de la construction.
QB atteste du niveau de qualité et de fiabilité, en termes de processus de certification, d'impartialité comme d'exigences des produits certifiés.

ANIGHP Association Nationale des Entreprises de Géothermie Pompe à chaleur

Le mortier pour géothermie FASSAGEO 100 a obtenu l'approbation d'ANIGHP, en reconnaissance de l'effort et des standards techniques élevés pour le développement d'un produit destiné à améliorer les niveaux de qualité du marché national de la géothermie à faible enthalpie.

AIF Association d’Entreprises pour Fondations – consolidations – sondages de sous-sol

Fassa S.r.l. collabore aussi avec AIF, un organisme important du secteur pour promouvoir, protéger et faire grandir les entreprises spécialisées dans les travaux souterrains.