Communiqués de presse

Fassa Bortolo et la protection du patrimoine artistique italien. Un engagement qui se poursuit

Après la restauration de la « Danseuse avec les cymbales »d'Antonio Canova, un autre chef-d'œuvre de l'artiste vénitien a retrouvé toute sa splendeur : « Les trois Grâces », que le public pourra admirer à partir du 6 décembre 2013 au musée de la Fondation Canova de Possagno (province de Trévise).

Construire la culture est pour Fassa Bortolo un engagement concret, qui se traduit en énergies et investissements pour préserver la mémoire du passé et stimuler la vision de l'avenir.

Un parcours entrepris aux côtés des meilleurs concepteurs et architectes nationaux et internationaux - avec les universités et les institutions - pour soutenir la restauration et la conservation du patrimoine architectural mondial, ainsi que pour promouvoir la diffusion de l'architecture naturelle et les plus importantes nouvelles conceptions. Fassa Bortolo travaille, en outre, côte à côte avec la Commune de Venise pour la préservation de la ville et la Commune de l'Aquila pour la reconstruction du centre historique endommagé par le tremblement de terre de 2009